Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Plume
La classe de Plume
Publicité
La classe de Plume
Visiteurs
Depuis la création 64 674
Newsletter
Suivez moi sur Facebook

Plumecole
Suivez moi sur Pinterest...
Besoin d'inspiration ?Petite

pintinspi1

 

Mes documents à télécharger
Outil d'aide - Professeur débutant

i8sQfKQ9lZ_dY_mNAajokasZws0@150x145

25 octobre 2015

Liebster Award ~ Tag 1

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un tag ! Lilly m'a nominé pour le Liebster Award, un tag crée pour faire connaître les blogs débutants (moins de 200 abonnés sur Hellocoton). Je remercie Lilly pour son intention puisque, certes mon blog n'est pas juste crée (il a à peine 8 mois), il n'a pas un nombre fou de visiteurs :)

liebster-award1

Les règles de ce tag sont les suivantes :
  • Ecrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé,
  • Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions,
  • Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination,
  • Informer la personne qui nous a nominé que la tâche est accomplie.

***

11 choses sur moi :

❃ Depuis petite je désire devenir maîtresse d’école, mais je suis passée par plein d’autres envies : avocate, photographe, juge pour enfant, gérante d’un restaurant, archéologue, professeur de dessin, … Le métier de maîtresse est toujours resté.

❃ Je suis créative, en plus du dessin j’exerce : le tricot, le crochet, la couture, la peinture (acrylique et aquarelle surtout), pendant un moment je faisais aussi de la Fimo ou des créations en argile, des bijoux en perles…

❃ J’adore regarder les séries : Desperate Housewives, Friends, Vikings, Game of Thrones, One Tree Hill, Pretty Little Liars, Marco Polo, … Tous les genres y passent !

❃ À une époque, quand j’étais beaucoup plus jeune, j’écrivais des fictions (histoire originale) et des fanfictions basées sur l’univers d’Harry Potter. Oui, j’étais une grande fan d’Harry Potter ! Avec le temps j’aime toujours mais plus autant :)

❃ J’adore Lindsey Stirling, vous connaissez ? Si non, allez voir ICI ! ;)

❃ C’est d’ailleurs en partie en l’écoutant jouer du violon et en la voyant bouger et danser en même temps que j’ai eu envie de me lancer seule dans un rêve qui grandit un peu chaque année : savoir jouer du violon ! Je m’étais lancée l’année dernière seule, les cours particuliers revenaient chers, je n’avais pas le temps de pratiquer beaucoup chez moi, j’ai donc laissé ça de côté. J’ai encore toute la vie pour le faire donc je ne perds pas espoir.

❃ J’aime lire des livres : romance, science fiction, policier.. Et je lis des livres en anglais, j’adore ça.

❃ Tout comme j’adore regarder des films et séries en VO, sous titrés français ou anglais, j’aime progresser en anglais et tout cela me permet de le faire.

❃ J'ai beau en faire, je déteste les fautes d'orthographe ! Quand il y en a trop mes yeux saignent (si, si!) Je ne dis pas ça parce que je suis enseignante. De base je déteste en voir n'importe où. Par chance j'adore les corriger ! :D

❃ Mon fruit préféré est la framboise.

❃ J’ai un blog créatif : Sunny Home Made où je partage ma passion pour les loisirs créatifs et je montre mes créations.

***

Réponses aux questions qu'on m'a posée :

    1) Pourquoi avoir créé un blog ? J’ai crée Plumecole avant tout pour deux raisons : partager mes aventures d’enseignante et sous forme de dessins, ce qui me permet de souffler un peu à certains moments et me rappeler les meilleurs, parce que ce métier est parfois difficile donc en laisser une trace sympathique fait du bien. Ce blog me permet aussi de découvrir d’autres blogs et de partager des projets (même si je suis en collaboration avec deux amies sur Rainbow In Schooloù nous partageons nos fichiers, des conseils,…).

    2) Quel est ton livre préféré ? J’aime beaucoup de livres, selon des critères différents… En terme d’auteur j’aime lire Robin Hobb pour des récits de fantasy, Danielle Steel pour des romances..

    3) Quelle est ta pire habitude ? Là tout de suite je ne vois pas.. mais je dois bien en avoir !!

    4) Maniaque ou bordélique ? Maniaque pour des petits trucs tout bêtes et pas importants (je déteste quand une lumière est restée allumée dans une pièce alors qu’elle est vide, je reprends mes proches pour ça !) comme remettre en ordre des objets placés d’une certaine façon sur une table, remettre bien droits des couverts…  Mais je suis très bordélique de manière générale : chez moi, mais du coup je range assez souvent donc ça ne se remarque pas ! et dans mes dossiers (sur mon disque dur). Depuis le temps, j’ai ‘dompté’ mon côté bordélique donc je fais organisée comme ça, mais je cache juste les apparences !! J

    5) Quel est ton péché mignon ? Le chocolat au lait, les desserts (tartes, crêpes, gâteaux…), j’ai pas mal de pêchés mignons ! Ce sont les petits plaisirs de la vie aussi ! :)

    6) Combien de temps par jour passes-tu à lire (livres, magazines, blogs, journaux, ...) ? Par jour je ne sais pas ! Ca dépend du jour (si je bosse je ne vais pas beaucoup lire, mais le weekend c’est l’inverse !) donc je dirai que par semaine ça fait une moyenne de 2h de lecture (en livres et blogs confondus, magazines je n’en lis pas sauf ceux créatifs !)

    7) Quel est ton objet fétiche ? Je n’en ai pas vraiment je crois…

    8) Crois-tu aux esprits ? Et aux extraterrestres ? Je crois aux esprits oui, mais je reste lucide (quand on voit certaines émissions ça ne fait pas crédible par exemple). Aux extraterrestres aussi mais pas sous la forme qu’on a l’habitude de voir. Je suis persuadée qu’il y a d’autres vies dans l’univers, peut être pas humaine, mais il y a de la vie ailleurs que sur la Terre, je pense.

    9) Salé ou sucré ? Sucré !

    10) Fais-tu du sport ? Si oui, lequel/lesquels ? Oui : du running le weekend, et sinon chez moi de la fitness, du yoga et de la musculation.

    11) Quelle est ta couleur préférée ? J'en ai deux : le rose et le violet !

 ***

Les 11 blogs que je nomine :

Camille Grew Up

Plum Horizon

Ptibidou Land

Bijoux Enyway

Auseychelles

Miss Kosmetik

Le blog d'Emeraude

Princess Geek

Mère Courage

Le Blog d'Elo

Lemon Pulp

 

J'ai sélectionné des blogs que je ne connaissais pas (excepté le dernier!), de rubriques différentes : DIY, BD/illustrations/dessins, humeurs, lifestyle... et qui méritent d'être visités ! ;)
Bonne visite!

***

Les questions aux nominés :

1) Pourquoi as tu crée ce blog ?
2) Quel livre lis-tu actuellement ?
3) As-tu une passion cachée (pas encore révélée sur ton blog) ?
4) Quel style de musique écoutes-tu ?
5) Ton dessert préféré ?
6) Un livre ou un auteur préféré ?
7) Un objet qui ne te quitte jamais ?
8) Maniaque ou bordélique ?
9) Le soir quand tu rentres, quelle est la première chose que tu fais ?
10) Ta ou tes séries préférées ?
11)
Si un génie t'accordait 3 voeux, tu choisirais quoi ?

 

***

Je vous invite à découvrir le monde de Lilly, elle adore lire et partage ses lectures sur son blog.
Si elle avait un don elle aimerait soigner les gens en les touchant, peut être que par son blog ses mots soignent certains maux :) En partageant ce qu'on aime et nos découvertes littéraires, on s'évade et on procure du bien être aux gens et à soi-même.
Gare à vous tout de même, elle adore les zombies !! Ahah ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello, ça y est c'est fait ! (Non je n'ai pas mis des mois à répondre...!) :)<br /> <br /> Merci encore pour la nomination !
A
C'est bon c'est fait ;) mission accomplie :D J'ai un peu galéré par contre à trouver 11 blogs qui n'avaient pas beaucoup de visiteurs et qui me plaisaient (parce que souvent ils n'avaient rien comme articles ou ils n'étaient pas très jolis ceux que je trouvais) donc j'ai réussi à fouiner de nouveaux blogs qui avaient quand même un peu d'expérience déjà mais sans pour autant être super connus ^^.
P
Merci pour la nomination ! J'adoooore tes réponses, on a plein de choses en commun :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve aussi d'apprendre le violon, et si je pouvais savoir jouer de tous les instruments du monde je serais aux anges ! Et j'adore Lindsey :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pareil j'écrivais des débuts d'histoire quand j'étais gamine, basé sur l'univers héroïque-fantasy, mais Harry Potter aura été le déclencheur de ma passion pour la lecture :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais suivre ton blog avec plaisir ! :)
C
Hello! Encore merci pour la nomination, je viens de publier le TAG :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
V
Bonjour, heureuse que mon blog te plaise ! Mais où doit on répondre aux questions du tag ^^?
Publicité