GrandeSource: Externe

Il y a deux ans environ j'avais fait réaliser un livre - à mes élèves de PS et MS - à partir de l'album La galette du roi Loup.

Cette année j'utilise de nouveau cette histoire, mais je vais faire faire à mes élèves un livre castelet. Quand j'étais petite, je me rappelle d'un livre où la couverture, cartonnée, disposait d'un trou rectangulaire sur le haut, ainsi on pouvait laisser le livre ouvert et se mettre 'côté intérieur' pour jouer avec les marionnettes et les faire passer dans cet espace, comme un castelet ! J'ai envie de faire la  même chose cette année, pour chacun de mes élèves, ainsi que les marionnettes qui vont avec !

J'en parle ICI sur le blog Rainbow in School si cela vous intéresse. Je détaillerai plus la partie de mon futur projet 'Livre castelet et marionnettes' début janvier, pour l'instant j'ai surtout publié des extraits du livre que mes anciens élèves ont réalisé et j'ai partagé des ressources trouvées sur Internet (fiches et activités à partir de l'histoire).

J'adore vraiment cette idée et j'ai hâte de la mettre en oeuvre ! Je suis impatiente également de finir les préparations, pour l'instant je n'en suis qu'au prototype. Je vous tiendrai probablement au courant aussi sur ce blog, en plus de l'article sur Rainbow in School.

 

À très bientôt,