Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Plume
La classe de Plume
Publicité
La classe de Plume
Visiteurs
Depuis la création 64 515
Newsletter
Suivez moi sur Facebook

Plumecole
Suivez moi sur Pinterest...
Besoin d'inspiration ?Petite

pintinspi1

 

Mes documents à télécharger
Outil d'aide - Professeur débutant

i8sQfKQ9lZ_dY_mNAajokasZws0@150x145

24 décembre 2015

Projet MS/GS - Période 3 ~ À partir de l'album ... La Galette du Roi Loup

GrandeSource: Externe

Il y a deux ans environ j'avais fait réaliser un livre - à mes élèves de PS et MS - à partir de l'album La galette du roi Loup.

Cette année j'utilise de nouveau cette histoire, mais je vais faire faire à mes élèves un livre castelet. Quand j'étais petite, je me rappelle d'un livre où la couverture, cartonnée, disposait d'un trou rectangulaire sur le haut, ainsi on pouvait laisser le livre ouvert et se mettre 'côté intérieur' pour jouer avec les marionnettes et les faire passer dans cet espace, comme un castelet ! J'ai envie de faire la  même chose cette année, pour chacun de mes élèves, ainsi que les marionnettes qui vont avec !

J'en parle ICI sur le blog Rainbow in School si cela vous intéresse. Je détaillerai plus la partie de mon futur projet 'Livre castelet et marionnettes' début janvier, pour l'instant j'ai surtout publié des extraits du livre que mes anciens élèves ont réalisé et j'ai partagé des ressources trouvées sur Internet (fiches et activités à partir de l'histoire).

J'adore vraiment cette idée et j'ai hâte de la mettre en oeuvre ! Je suis impatiente également de finir les préparations, pour l'instant je n'en suis qu'au prototype. Je vous tiendrai probablement au courant aussi sur ce blog, en plus de l'article sur Rainbow in School.

 

À très bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité