Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Plume
La classe de Plume
Publicité
La classe de Plume
Visiteurs
Depuis la création 64 669
Newsletter
Suivez moi sur Facebook

Plumecole
Suivez moi sur Pinterest...
Besoin d'inspiration ?Petite

pintinspi1

 

Mes documents à télécharger
Outil d'aide - Professeur débutant

i8sQfKQ9lZ_dY_mNAajokasZws0@150x145

7 février 2016

Le dimanche, un jour de repos ? Comment dire ...

Parce que beaucoup de personnes pensent que les dimanches pour enseignant riment avec ceci :

Source: Externe

J'aimerai leur dire comment la majorité de mes dimanches se déroule, et c'est le cas pour bien d'autres enseignants : ceux qui ont le soucis de préparer à l'avance leur semaine, qui se préoccupent des séances passées et futures, ceux qui prennent à coeur leur métier et en assument toutes les responsabilités...

Avant même de se lever, déjà, on pense à ce qu'il nous reste à faire. Je dois encore corriger les copies en géographie, je dois penser à écrire les appréciations dans les livrets, je vais commencer aujourd'hui parce qu'en semaine j'aurai moins de temps pour le faire.. Il faut que je prépare ma séquence en orthographe pour les CM2, et que je prépare le nouveau projet en art plastique sur le château de Versailles....

 

Quand on a trouvé la motivation pour corriger nos quatre piles de copies à 13h...

Source: ExterneGrande

Qu'on se rend compte qu'on a terminé à 16h...

Source: Externe

... et qu'on doit encore préparer notre semaine.

Source: Externe

Qu'on débute ou non, beaucoup de professeurs se reconnaîtront :)

Source: Externe

 

Bien sûr, on essaie de s'accorder des pauses le plus souvent possible, et on a bien le droit, on est en weekend non ?

Source: Externe

 

Bon courage à tous les enseignants, à tous ceux non-enseignants qui travaillent le weekend,
et à ceux qui le sont déjà : bonnes vacances :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement ça...que l'on débute ou non, tu l'as dit...<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme et ta joie de vivre, Plume.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité