Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Plume
La classe de Plume
Publicité
La classe de Plume
Visiteurs
Depuis la création 64 741
Newsletter
Suivez moi sur Facebook

Plumecole
Suivez moi sur Pinterest...
Besoin d'inspiration ?Petite

pintinspi1

 

Mes documents à télécharger
Outil d'aide - Professeur débutant

i8sQfKQ9lZ_dY_mNAajokasZws0@150x145

17 octobre 2015

Les élèves ont fait ... #1 - Chenille des anniversaires

J'ai décidé de crée une nouvelle catégorie : 'Productions plastiques' et je publierai ici des photos de ce qu'ont fait mes élèves (lors de mes remplacements puisque je suis actuellement remplaçante et si j'ai une classe à l'année) en expliquant très rapidement l'objectif et la démarche.

 

Je démarre donc avec cet article !

L'enseignante que j'ai remplacé dernièrement n'avait pas encore pris sa classe (congé maternité) et c'était une ouverture donc il y avait des affichages 'fondamentaux' qui manquaient encore. J'ai donc décidé de m'atteler à faire un affichage pour les anniversaires, sous forme de chenille. Sur Internet on peut trouver d'autres exemples d'affichages pour les anniversaires en maternelle.

Source: Externe

Source: Externe   Source: Externe

Cliquez sur les images pour accéder au lien sur Pinterest.

 Voici ma chenille des anniversaires :

 chenille des anniv1

J'ai flouté les prénoms des élèves donc ça ne paraît pas net, c'est normal.

Petit zoom sur juin et juillet :

 chenille des anniv2zoom

La procédure est simple : j'ai découpé 12 cercles d'environ 30 cm de diamètre, les élèves ont tamponné (avec des petites éponges en mousse) de la peinture de différentes couleurs : rouge, jaune, bleu, vert, orange... Certains élèves ont réussi à combler le blanc de la feuille (pour le mois de juillet), d'autres ont eu plus de mal. L'important est qu'ils aient apprécié faire cette activité et soient fiers de leurs productions.

Au préalable j'avais plastifié les étiquettes des mois (en majuscule script) et des prénoms (les MS en majuscule script et les GS en minuscule script). Ils les ont collé puis les MS ont collé des gommettes autour de chaque étiquette du mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je préfère ses chenilles là que les vraies ;) Bonnes vacances
C
Comme ça me fait plaisir de te voir t'éclater dans ton boulot !<br /> <br /> très jolie idée cette chenille...<br /> <br /> Gros kiss et bonnes vacances bien méritées !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité